Message de solidarité à l’evêque de Grenoble-Vienne et au conseil inter-religieux de Grenoble

Voici le texte du courriel que le président du Conseil presbytéral a adressé au diocèse, avec copie aux membres du Conseil Inter-religieux de Grenoble, le 26 juillet au soir, après l’attentat commis le matin en l’église de St-Etienne du Rouvray.

Chers frères et sœurs, chers amis

L’Eglise protestante unie de Grenoble fait sien le communiqué de solidarité
transmis à l’Eglise catholique par notre niveau national.
Il y a trois ans, notre rassemblement national de jeunes, le Grand Kiff, se tenait à
Grenoble. Cette année, il a lieu à St Malo, sur un terrain prêté par le diocèse de Rennes. Le flash-mob festif prévu ce soir se transformera en protestation contre toute violence, et contre le malheur, dans l’esprit du psaume 137, dont il est inspiré.
Nous sommes aussi en communion avec tous les jeunes des JMJ à Cracovie, qui partagent ce deuil et cette colère, mais aussi notre commune espérance.
Seuls notre unité, notre fraternité et notre dialogue notamment interreligieux, nous permettront de vaincre cette haine terroriste.
Bien fraternellement
Philippe Sautter