Le calendrier interreligieux 2018 est prêt

Comme chaque année, le Conseil interreligieux de Grenoble édite un calendrier des fêtes religieuses chrétiennes, juives et musulmanes et des fêtes laïques. Les fêtes des trois grandes religions monothéistes qui sont mentionnées sur ce calendrier rappellent que nous sommes divers dans nos convictions, humanistes et religieuses et que cette diversité est bienvenue.

D’autre part, après les citations de paix en 2014, les recettes des repas de fête en 2015, les grands pédagogues en 2016, les faiseurs de paix en 2017, le calendrier 2018  met à l’honneur douze jeunes engagées dans des œuvres caritatives à Grenoble. Deux jeunes filles protestantes de notre paroisse témoignent ainsi de leur engagement, l’une à l’Echoppe (distribution alimentaire)  avec le Diaconat protestant, l’autre au sein du scoutisme unioniste.
Vous pourrez découvrir les autres jeunes, et vous rafraîchir la mémoire sur les dates et significations des fêtes juives et musulmanes en consultant le calendrier ici, ou en demandant un exemplaire cartonné au secrétariat de l’Eglise. Tiré à 12 000 exemplaires par la municipalité il servira de support au dialogue interreligieux dans les diverses communautés et dans les collèges qui en feront la demande.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Commentaires fermés.