Les Dimanches Pierres vivantes

Approchez–vous du Seigneur, la pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie et jugée précieuse par DieuPrenez place vous aussi, comme des pierres vivantes, dans la construction du temple spirituel. »  1Pierre 2.4-5a

LES DIMANCHES PIERRES VIVANTES, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Conseil Presbytéral, les pasteurs et catéchètes ont élaboré un projet d’Eglise autour du culte et de la catéchèse, pour rassembler toutes les générations, une fois par mois, environ : les DIMANCHES PIERRES VIVANTES dont le programme détaillé est joint à cet envoi.

La journée commencera par le culte à 10h30. Après un moment d’accueil, les enfants de 4 à 6 ans seront invités à l’éveil biblique et une garderie sera organisée pour les tout-petits. Ce culte ne comprendra pas toujours la Cène, de manière à permettre qu’il dure une heure, tout au plus.

Tout le monde sera ensuite invité par des paroissiens à un apéritif, dans le temple.  Tandis que les enfants et les adolescents partiront au CUJD à 12H en co-voiturage pour leur temps de repas et de catéchèse, les adultes (de tous âges) auront la possibilité de prolonger la journée salle Girard-Clot, en partageant leur pique-nique. Cela suscitera peut-être chez certains le désir de partager leur passion avec d’autres et de proposer une balade en montagne, la visite d’une exposition, une sortie au cinéma… à moins que quelques-uns ne décident de rester pour jouer une partie de scrabble.  Et pourquoi pas une conférence culturelle, un débat sur un thème de société ou une rencontre   biblique ?

Un groupe musical (et vocal) animé par Esther Bosshardt et Guylaine Omnes accueillera de 13 à 15h tous ceux qui voudront apporter leur pierre musicale à l’édifice, notamment dans  l’animation de ces cultes mensuels. Le but est de se constituer un répertoire de cantiques, de tous styles et toutes époques, dans lequel il sera possible de « puiser » pour l’accompagnement au culte.

Cela offrira aux parents la possibilité de passer le temps autrement et de contribuer aussi à l’édification de l’église avant de retourner chercher leurs enfants à Montbonnot à 16H30 pour le KT et à 17H pour l’école biblique.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Les commentaires sont fermés.