Culte préparé par le pasteur Marianne Dubois – 16 août 2020 –

Lecture biblique

Matthieu 15: 21-28

Jésus guérit la fille d’une femme étrangère
 
21Puis Jésus partit de là et s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Une femme cananéenne qui vivait dans cette région vint à lui et s’écria : « Seigneur, fils de David, prends pitié de moi ! Ma fille est cruellement possédée par un démon ! » 23Mais Jésus ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’approchèrent pour lui adresser cette demande : « Renvoie-la, car elle ne cesse de crier en nous suivant. » 24Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé que vers les moutons perdus du peuple d’Israël. »
25Mais la femme vint se prosterner devant lui et dit : « Seigneur, aide-moi ! » 26Jésus répondit : « Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » – 27« Seigneur, c’est vrai, dit-elle. Pourtant même les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » 28Alors Jésus lui répondit : « Oh ! que ta foi est grande ! Que tout se passe pour toi comme tu le veux. » Et sa fille fut guérie à ce moment même.
 
Prédication

Positionner le curseur de la vidéo sur 00:16:00

Texte de la prédication: cliquer ici

******

Comme chaque dimanche, n’oublions pas de verser notre offrande soit par chèque envoyé au trésorier de l’EPUdG, 2 rue Joseph Fourier 38000 GRENOBLE, soit par virement sur La Banque Postale, soit par le don en ligne

 

 

Facebooktwittermail

Commentaires fermés.