Le calendrier interreligieux.

 Comme chaque année, le Conseil interreligieux de Grenoble édite un calendrier des fêtes religieuses chrétiennes, juives et musulmanes et des fêtes laïques. Les fêtes des trois grandes religions monothéistes qui sont mentionnées sur ce calendrier rappellent que nous sommes divers dans nos convictions, humanistes et religieuses et que cette diversité est bienvenue.

D’autre part, après les citations de paix en 2014, les recettes des repas de fête en 2015, les grands pédagogues en 2016, les faiseurs de paix en 2017, les jeunes engagés en 2018, nos lieux de référence en 2019l’écologie en 2020, le calendrier 2021 “Et après ?”le calendrier 2022 qui met en valeur une galerie de portraits d’hommes et de femmes qui ont contribué à la vie de la société française par leur engagement social, culturel et humanitaire. Ils proviennent d’univers religieux différents. Mais il est intéressant de noter que même lorsqu’ils se reconnaissent d’une tradition religieuse, c’est d’abord leur souci de l’Homme qui a été le point de départ de leur œuvre. Leur foi a été pour certains le lieu d’enracinement de leur action, mais ils ne l’ont jamais mise en avant pour justifier le service de leur pays..
La version papier est disponible gratuitement dans l’entrée du temple et sur demande au secrétariat de l’EPUdG

Tiré à 12 000 exemplaires par la municipalité il servira de support au dialogue interreligieux dans les diverses communautés et dans les collèges qui en feront la demande.

 

Facebooktwittermail

Commentaires fermés.