Culte préparé par la pasteure Marianne Dubois -22 août 2021- Prédication

Lecture biblique

Jean 6 : 54-69

56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure uni à moi et moi à lui. 57Tout comme le Père qui m’a envoyé est vivant et comme je vis par lui, de même, celui qui me mange vivra par moi. 58Voici donc le pain qui est descendu des cieux. Il n’est pas comme celui qu’ont mangé vos ancêtres, qui sont morts. Mais celui qui mange ce pain vivra pour toujours. » 59Jésus prononça ces paroles alors qu’il enseignait dans la synagogue de Capharnaüm.
60Beaucoup de ses disciples qui l’écoutaient déclarèrent : « Cette parole est vraiment difficile à accepter ! Qui peut être d’accord ? »
61Jésus savait fort bien que ses disciples le critiquaient à ce sujet. C’est pourquoi il leur dit : « Cela vous choque-t-il ? 62Que se passera-t-il alors si vous voyez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ? 63C’est l’Esprit de Dieu qui donne la vie ; l’être humain, par ses propres forces, ne peut le faire. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie. 64Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » En effet, Jésus savait depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait. 65Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si le Père ne lui en a pas donné la possibilité. »
66Dès lors, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner.
67Jésus demanda alors aux douze disciples : « Voulez-vous partir, vous aussi ? » 68Simon Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles qui donnent la vie éternelle. 69Nous croyons et nous savons que toi tu es celui qui est saint, envoyé par Dieu
 
Prédication

Voir le texte de la prédication.

 

 

 

 

 

Facebooktwittermail

Commentaires fermés.