Culte préparé par le pasteur Hervé Gantz et la pasteure Marie-Pierre Van den Bossche- 4 septembre 2022 – Reconnaissance du ministère de Pasteure de Marianne Dubois

Lectures bibliques
Ecclésiaste 3 : 1-13
 
Il y a un temps pour chaque chose
1Tout ce qui se produit sous le soleil arrive en son temps.
2Il y a un temps pour enfanter et un temps pour mourir ; un temps pour planter
et un temps pour arracher ce qui a été planté ; 3un temps pour tuer
et un temps pour soigner ; un temps pour démolir et un temps pour construire. 4Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire ; un temps pour gémir
et un temps pour danser. 5Il y a un temps pour jeter des pierres et un temps pour les ramasser. Il y a un temps pour embrasser et un temps pour s’abstenir d’embrasser. 6Il y a un temps pour chercher et un temps pour perdre ; un temps pour conserver et un temps pour jeter ; 7un temps pour déchirer et un temps pour coudre. Il y a un temps pour se taire et un temps pour parler. 8Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps de guerre et un temps de paix.
9Quel profit celui qui travaille retire-t-il de sa peine ? 10J’ai considéré les occupations pénibles que Dieu a imposées aux humains. 11Dieu a établi pour chaque événement le moment qui convient. Il nous a aussi donné le sens de l’infini. Pourtant nous ne parvenons pas à connaître l’œuvre de Dieu dans sa totalité. 12J’en ai conclu qu’il n’y a rien de mieux pour les humains que d’éprouver de la joie et de bien vivre. 13Lorsque quelqu’un mange, boit et jouit des résultats de son travail, c’est un don de Dieu.
 
Matthieu 13 : 31-33
 
La parabole de la graine de moutarde
31Jésus leur raconta une autre parabole : « Le royaume des cieux est comme une graine de moutarde qu’on prend et qu’on sème dans son champ. 32C’est la plus petite de toutes les graines ; mais quand elle a poussé, c’est la plus grande de toutes les plantes du jardin : elle devient un arbre, de sorte que les oiseaux viennent faire leurs nids dans ses branches. »
 
La parabole du levain
33Jésus leur dit une autre parabole : « Le royaume des cieux ressemble au levain qu’une femme prend et mêle à une grande quantité de farine, jusqu’à ce que toute la pâte lève. »
 
 
Prédication sous forme d’une recette de cuisine (sketch)
Positionner le curseur de la vidéo sur 00:20:36

 
 
 
 

 

Facebooktwittermail

Commentaires fermés.