Culte préparé par la pasteure Marianne Dubois – 18 septembre 2022 – “Choisis la confiance”

Lectures bibliques
Amos 8:4-6
Une religion illusoire
4« Gens d’Israël, fréquentez le temple de Béthel tout en vous révoltant contre moi, ou celui à Guilgal tout en multipliant vos révoltes. Le lendemain de votre arrivée présentez vos sacrifices, et le surlendemain offrez vos dons en nature. 5Faites brûler sur l’autel du pain qui a levé pour vos sacrifices de louange. Annoncez à grands cris les dons volontaires que vous m’offrez, puisque c’est cela que vous aimez, gens d’Israël », dit le Seigneur Dieu.
Des avertissements inutiles
6« Moi, dans toutes vos villes, je vous ai laissés le ventre creux ; dans toutes vos localités j’ai fait manquer le pain, mais vous n’êtes pas revenus à moi, dit le Seigneur.
 
Lévitique 25:1-7
L’année de repos pour le sol
1Sur le mont Sinaï, le Seigneur dit à Moïse : 2« Communique ceci aux Israélites :
Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, vous laisserez périodiquement le sol se reposer en mon honneur. 3Pendant six ans tu sèmeras dans tes champs, tu tailleras tes vignes et tu en récolteras les produits ; 4mais la septième année sera mise à part pour moi, ce sera une année de repos complet pour le sol : tu ne devras pas semer dans tes champs ou tailler tes vignes ; 5tu ne devras même pas moissonner ce qui aura poussé tout seul depuis l’année précédente ou vendanger les grappes qui auront mûri dans les vignes non taillées, car ce sera une année de repos complet pour le sol. 6Toutefois, vous pourrez consommer ce qui aura poussé naturellement pendant l’année de repos complet, toi, tes serviteurs et tes servantes, de même que les ouvriers salariés et les immigrés résidant chez toi. 7Tous ces produits serviront également à nourrir ton bétail et même les bêtes sauvages de ton pays.
 
Prédication
Positionner le curseur de la vidéo sur 00:18:05

 
 
 
 

 

Facebooktwittermail

Commentaires fermés.