Accueillir

Nous voulons accueillir et accompagner le prochain que Dieu place sur notre route :
« Accueillez-vous les uns les autres comme le Christ vous a accueillis. » Romains 15/7

La diversité des théologies, des ministères, des membres qui composent l’Eglise est une richesse et une force. Nous croyons que cette pluralité est à vivre dans une dynamique d’unité. Nous entendons l’Evangile nous exhorter à « être le corps du Christ » 1 Cor 12/27, à nous reconnaître comme frères et sœurs de foi, à nous accueillir les uns les autres au sein de l’Eglise.

Nous croyons que le souffle de l’Esprit-Saint dans les cœurs, le témoignage de notre foi, le rayonnement de notre Eglise, peuvent conduire des hommes et des femmes à rencontrer le Christ et les inciter à rejoindre notre communauté. Les accueillir, les accompagner nous le croyons, c’est savoir les écouter et adapter nos structures, activités et modes de fonctionnement à leurs attentes. Cette conviction trouve son inspiration dans cette exhortation faite à l’Eglise : « Ecclesia reformata semper reformanda », l’Eglise est toujours appelée à se réformer.

Alors que des hommes, des femmes, des enfants viennent trouver refuge dans notre pays, quittant guerre, famine, oppression politique et religieuse, nous croyons que l’Eglise a vocation à prendre sa part d’accueil de ses sœurs et frères d’humanité.

Nous croyons que nous sommes appelés à écouter et accueillir.