Carême protestant sur France Culture avec Laurent SCHLUMBERGER

les conférences de Carême seront assurées par Laurent Schlumberger

Pasteur de l’Église Protestante Unie de France

sur le thème :

« Du zapping à la rencontre »

Mobilités contemporaines et mobile de Dieu

Voir la vidéo de présentation

Des migrations aux pratiques sportives, de l’accélération sociale aux brassages culturels, ou de la flambée des burn-out à l’engouement pour les « nouveaux départs », pourquoi les mobilités deviennent-elles porteuses de tant de promesses et de tant de déstresses ?
Avec Laurent Schlumberger, nous explorerons ce trait de notre époque à la lumière de la Bible.

Les Écritures bibliques sont elles-mêmes traversées de mobilités.
Et, à l’opposé de l’image d’une divinité siégeant dans son immuable majesté, elles témoignent d’un Dieu mobile, tout entier mû par le désir de rencontrer.

Le Dieu mobile

Au buisson ardent et à l’Horeb, à Jérusalem et en Chaldée, de l’Égypte à Golgotha, sur la terre comme au ciel.

Les conférences seront publiées sous forme de livre par les éditions Olivétan et sous forme de boitier de 3 CD audio disponibles à partir de Pâques => Télécharger le bon de commande

Date :
18 mars 2018