Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ensemble vocal « La Quinte du Loup »

17 novembre 18:15

Bonjour,

L’association des Amis de l’Orgue et de la Musique de l’Église Protestante Unie de Grenoble est heureuse de vous inviter au prochain concert au temple de Grenoble (Place Raymond Perinetti, angle rue Hébert et rue J. Fourier , arrêt de bus Mutualité ). Il aura lieu le dimanche 17 novembre à 18h15.  

L’ensemble vocal « La Quinte du Loup » nous présentera un programme de musique religieuse de Josef Gabriel von Rheinberger. (cf affiche ci jointe). Pas de réservation. Libre participation aux frais.

La Quinte du Loup, ce sont 16 chanteuses et chanteurs qui cultivent l’art vocal du découpage de l’octave de 2 à 12 voix. Issu du Chœur de Chambre du Conservatoire de Grenoble, l’ensemble vocal La Quinte du Loup vole de ses propres ailes depuis 2008.

Le répertoire a capella classique de la Renaissance à nos jours est privilégié tout en gardant un contact avec la musique populaire.

Le compositeur Josef Gabriel von Rheinberger  (1839-1901) fait partie des compositeurs de la deuxième moitié du XIXe siècle qui, après être tombés dans l’oubli, sont à nouveau redécouverts par les chercheurs et les musiciens.

Il se définissait comme un classique convaincu, dont les modèles étaient Bach et Mozart. Il reste le grand maître et représentant de la culture musicale de la fin de la période classico-romantique.

Cordiales salutations et  que vive la musique vivante,

Marc CHELOUCHE
Responsable de la communication à l’association des Amis de l’Orgue et de la Musique de l’EPUdG
06 88 27 32 94

 

 

Détails

Date :
17 novembre
Heure :
18:15
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Lieu

Temple
Place Raymond Périnetti
Grenoble, 38000 France Métropolitaine
+ Google Map