Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Pierres vivantes avec culte autrement

10 avril 10:30 - 16:30

La fête des Rameaux nous permet de célébrer la Royauté de Jésus-Christ. C’est la première fois et la dernière fois de sa vie qu’il accepte aussi ce jour-là de reconnaître, publiquement, au grand jour, qu’il est le Messie annoncé par les prophètes.

Trois conteuses vont nous raconter cet événement avec leur sensibilité particulière et donc avec un angle d’attaque différent. Une manière de témoigner de l’Évangile bien adaptée aux jeunes de l’école biblique et du KT qui seront présents dans le cadre de la journée de catéchèse mensuelle.

Ce culte des Rameaux a pour notre Église locale de Grenoble une tonalité diaconale. L’offrande de ce culte sera versée au Diaconat Protestant et il est l’occasion pour celui-ci, notamment par cette lettre, d’appeler l’ensemble des membres de notre communauté à le soutenir par leurs dons. Si Jésus est bien Roi et Messie, il l’est au service des exclus, de ceux qui pleurent, de ceux qui ont faim et soif de justice, de ceux qui ont besoin d’être consolés. Comme le bon berger qu’il est, il se dessaisit de sa vie pour ses brebis.

Le Diaconat Protestant est le service de notre Église auprès des plus démunis, des personnes en grande précarité sociale, qui souffrent d’isolement, de détresses dues à des accidents de la vie ou, de plus en plus au déracinement d’un exil trop souvent subi.

Pour continuer à agir vers et avec tous ces hommes, femmes et même enfants, le Diaconat compte sur l’engagement des bénévoles anciens ou nouveaux, issus de notre communauté, mais aussi de citoyens volontaires, qui donnent de leur temps ponctuellement ou régulièrement pour aider, servir et accompagner.

Depuis maintenant un an, grâce en particulier au recrutement de salariés, nous avons passé un cap pour aller plus avant dans l’accompagnement des personnes aidées, dans leur implication et leurs démarches vers l’autonomie.

Pour les actions qu’il mène, pour la continuité des initiatives d’accompagnement des personnes précaires, pour le soutien aux bénévoles, le Diaconat continue à avoir besoin de votre soutien financier généreux, comme également de votre soutien spirituel, de votre compréhension et de vos encouragements.

Que ce soit en personne lors du culte du Dimanche 10 avril, par courrier ou par virement … vous pouvez   transmettre votre offrande …

  • en déposant ou envoyant un chèque libellé « Diaconat protestant », 2 rue Fourier à Grenoble,
  • en faisant un don en ligne, via le site du Diaconat
  • en faisant un virement (ponctuel ou régulier) depuis votre banque vers le compte bancaire du Diaconat Protestant : IBAN : FR76 1382 5002 0008 0043 4087 597

Merci pour votre don

Diaconat Protestant, service d’entraide de l’Église protestante unie de Grenoble, 2 Rue Fourier, 38000 GRENOBLE.

Structure d’intérêt général, le Diaconat Protestant est habilité à recevoir dons et legs, déductibles de l’impôt sur le revenu (reçu fiscal). La réduction d’impôt est de 75 % pour les dons d’un montant inférieur ou égal à 1000 €. La fraction au-delà de 1000 € ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 % du montant donné. Ainsi un don de cent euros au Diaconat Protestant de Grenoble vous revient à vingt-cinq euros.

*******

Pendant que parents, jeunes et enfants partagent le culte avec tous les autres sur le thème du jour, les plus petits (4-6 ans) sont accueillis par les monitrices de l’Éveil biblique.

La journée se prolonge au CUJD à Montbonnot pour les :

  • 7-10 ans au « club Bible » avec Marie-Pierre, Marie-Hélène, Eve et Pauline
  • 11-14 ans au catéchisme avec Marianne, Léandre, Elsie

Au programme : pique-nique, puis partage en groupes et un mini-culte en famille pour terminer.

 Si vous souhaitez en savoir plus, c’est très facile :

Quelques vidéos : 

Présentation de l’Éveil Biblique : https://youtu.be/umVQgjYyiZA 

Liens vers les 2 derniers « cultes autrement » accessibles également à partir du site de l’EPUdG:

https://www.eglise-protestante-unie-grenoble.fr/index.php/vie-de-leglise/allons-au-culte/

  • Culte autrement du 06 février sur le thème : semés pour porter du fruit

https://youtu.be/iCp5J9-fQ7U 

  • Culte autrement du 19 janvier autour du personnage de Joseph : la confession de Juda, frère de Joseph.

https://youtu.be/y-jaTjTzzWc 

 Et pour rappel, la chaine Youtube Eglise Protestante Unie de Grenoble 

https://www.youtube.com/channel/UCcc7H9ky1shmXh3-R0fqAsA/videos

N’hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez que vos enfants entrent dans la ronde !

Bien amicalement.

Les équipes de catéchèse

Détails

Date:
10 avril
Heure :
10:30 - 16:30
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:

Lieu

CUJD (Centre Unioniste de Jeunesse du Dauphiné)
1416 route de la Doux
MONTBONNOT SAINT MARTIN, 38330 France
+ Google Map
Téléphone :
0983652139