Racines huguenotes

Vers l’Église verte

Bible, Création et Responsabilité

par le pasteur Robin SAUTTER

Lors de la journée du lancement du label Eglise verte le 16 Septembre 2017 au temple de Pentemont-Luxembourg (Paris), le militant altermondialiste Text Etcheverry a interpellé les Églises chrétiennes en leur disant : “la bataille du climat est la mère de toutes les batailles (paix, justice, pauvreté…) et vous les chrétiens vous avez un rôle essentiel dans celle-ci”. Alors est-ce le rôle de l’Eglise de mener ce combat ? En quoi notre foi chrétienne implique-t-elle une approche spécifique ? Comment une Eglise locale peut-elle concrètement s’engager ? Voici les questions que nous aborderons lors de cette soirée.
Robin Sautter est pasteur de l’Église protestante unie de France. Après 8 ans à Arras puis 2 ans dans une paroisse allemande, il est aujourd’hui en poste à Romans-sur-isère. Il est membre du réseau protestant Bible et Création et mandaté par la Fédération Protestante de France pour siéger au comité de pilotage du projet Église verte.

Date :
16 novembre 2017