Création et Écologie …

… c’est le sujet synodal de  l’Église Protestante Unie de France, cette année : ce sera aussi le thème commun à tous les groupes de catéchèse pour 2019-2020.

A Grenoble, cette catéchèse est organisée en 4 groupes d’âge :

• Éveil biblique (EvB) pour les 4-6 ans
  • École biblique (EB) pour les 7-11 ans
  • Catéchisme (KT) pour les 11-14 ans
  • Groupe de jeunes (GdJ) pour les 15-18 ans

Le calendrier  de l’année

ATTENTION: le 8/11/2019 pour le GdJ est déplacé au 15/11/2019

01 Calendrier KT2019-2020 V3

… auxquels s’ajoutent

• le groupe des Jeunes Étudiants et Professionnels (JEEP) pour les 18-30 ans

Les rencontres sont programmées par le groupe Whats’up

• les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, mouvement protestant de scoutisme ouvert à tous pour les 8-19 ans.

Les groupes sont animés par des pasteurs et des laïcs qui s’attachent à mener :

• Une catéchèse existentielle: la vie des enfants et des adolescents et le monde dans lequel ils habitent est au cœur de la démarche,

• Une catéchèse biblique: dans chaque séance des textes bibliques viennent éclairer  les  réflexions et les  échanges,

• Une catéchèse ecclésiale : la catéchèse n’est pas « hors sol » mais ancrée dans la communion fraternelle de l’Église,

• Une catéchèse de témoignage : la foi naît du souffle de l’Esprit et de paroles portées par des témoins.

Pour tout renseignement :

Secrétariat de l’Église protestante unie de Grenoble :

2, rue Joseph Fourier – 38000 Grenoble

04-76-42-29-52

accueil@epudg.org

Activités pour les jeunes:

Camp de ski 2020 aux Contamines

photo-ski

Le  camp de ski aura lieu du samedi 29 février 2020 au vendredi 6 mars 2020 à la station de ski des  Contamines. Il s’adresse en priorité  aux jeunes de 11 à 18 ans du consistoire du Dauphiné mais est ouvert à tous ceux qui veulent partager ce temps de sport et de foi.    Quatre jours de ski sont prévus, des veillées,  des  jeux,  une participation active à la vie du camp. Les temps spis quotidiens   seront inspirés par six rencontres de Jésus associées à une thématique d’actualité: handicap/justice économique et fiscale/rapports Hommes-Femmes/Dialogue Inter-religieux/La foi face au mal/Mon choix de vie.

Participation des familles  : pour un jeune 370 € ; pour deux jeunes 330€/enfant grâce aux  subventions accordées par le consistoire du Dauphiné, les coordinations régionales et l’Eglise Protestante unie de Grenoble.

Pour plus de renseignements

contacter le pasteur Gantz T0476854602  hervegantz@gmail.com

Le Flyer du camp

Le bulletin d’inscription en ligne

ou le bulletin d’inscription papier à télécharger

La lettre aux parents de l’année dernière Lettre parents 2019
La liste des affaires    Liste-des-affaires-à-emporter 2020
La fiche sanitaire de santé fiche sanitaire

Autres rendez-vous régionaux et nationaux.

Le grand Kiff 2020.

L’année du Grand KIFF La Terre en partage, tel est le thème du prochain Grand KIFF qui veut lier Evangile, écologie et solidarité. Après Lyon en 2009, Grenoble en 2013, Saint-Malo en 2016, Albi accueillera les jeunes de 15 à 20 ans, du 29 juillet au 2 août 2020. Ce rassemblement est un outil pour soutenir la dynamique des groupes de jeunes, tout au long de l’année. Il est aussi l’occasion de manifester la confiance  de l’Eglise envers les jeunes adultes : en effet ce sont eux qui organisent le Grand KIFF. Une équipe est au travail depuis plusieurs mois et l’Alter KIFF rassemblera tous les volontaires à partir du 22 juillet. Comme en 2016, des Ambassadeurs visiteront les Églises locales et les paroisses pour parler de cet évènement et proposer différentes manières de le préparer et de le soutenir. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas deux, mais quarante ambassadeurs, qui sillonneront les régions ! Autre nouveauté, cette édition est entièrement organisée en collaboration avec les Éclaireurs et Éclaireuses unionistes de France. Commencez dès à présent à en parler aux jeunes autour de vous !

Emmanuelle Seyboldt

Des ambassadeurs pour aider le Comité de pilotage dans son organisation..

Un échange avec un membre de l’équipe de pilotage.

Des retours sur évènements:

Protestants en fête à Strasbourg du 27 au 29 octobre 2017

Le grand Kiff 2016: