Création et Écologie …

… c’est le sujet synodal de  l’Église Protestante Unie de France, cette année : ce sera aussi le thème commun à tous les groupes de catéchèse pour 2019-2020.

A Grenoble, cette catéchèse est organisée en 4 groupes d’âge :

• Éveil biblique (EvB) pour les 4-6 ans
  • École biblique (EB) pour les 7-11 ans
  • Catéchisme (KT) pour les 11-14 ans
  • Groupe de jeunes (GdJ) pour les 15-18 ans

Le calendrier  de l’année

01 Calendrier KT2019-2020 V3

… auxquels s’ajoutent

• le groupe des Jeunes Étudiants et Professionnels (JEEP) pour les 18-30 ans

Première rencontre le jeudi 26 septembre à 19H30 au temple salle Girard Clot 2 Rue Joseph Fourier. Les rencontres suivantes seront programmées par le groupe Whats’up

• les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, mouvement protestant de scoutisme ouvert à tous pour les 8-19 ans.

Les groupes sont animés par des pasteurs et des laïcs qui s’attachent à mener :

• Une catéchèse existentielle: la vie des enfants et des adolescents et le monde dans lequel ils habitent est au cœur de la démarche,

• Une catéchèse biblique: dans chaque séance des textes bibliques viennent éclairer  les  réflexions et les  échanges,

• Une catéchèse ecclésiale : la catéchèse n’est pas « hors sol » mais ancrée dans la communion fraternelle de l’Église,

• Une catéchèse de témoignage : la foi naît du souffle de l’Esprit et de paroles portées par des témoins.

Premier rendez-vous :

le dimanche 15 septembre 2019 au CUJD à Montbonnot (10h30)

Culte le matin (avec éveil biblique)

Séance de catéchèse l’école biblique et le KT l’après midi

Pour tout renseignement :

Secrétariat de l’Église protestante unie de Grenoble :

2, rue Joseph Fourier – 38000 Grenoble

04-76-42-29-52

accueil@epudg.org

Activités pour les jeunes:

Camp de ski 2020 aux Contamines

photo-ski

Le  camp de ski aura lieu du samedi 29 février 2020 au vendredi 6 mars 2020 à la station de ski des  Contamines. Il s’adresse en priorité  aux jeunes de 11 à 18 ans du consistoire du Dauphiné mais est ouvert à tous ceux qui veulent partager ce temps de sport et de foi.    Quatre jours de ski sont prévus, des veillées,  des  jeux,  une participation active à la vie du camp. Les temps spis quotidiens   seront inspirés par six rencontres de Jésus associées à une thématique d’actualité: handicap/justice économique et fiscale/rapports Hommes-Femmes/Dialogue Inter-religieux/La foi face au mal/Mon choix de vie.

Participation des familles  : pour un jeune 360 € (tarif 2019 à valider) ; pour deux jeunes 320€/enfant ( tarif 2019 à valider) grâce aux  subventions accordées par le consistoire du Dauphiné, les coordinations régionales et l’Eglise Protestante unie de Grenoble.

Pour plus de renseignements

contacter le pasteur Gantz T0476854602  hervegantz@gmail.com

Pour information, les documents du camp 2020 seront mis à jour en décembre prochain

Le bulletin d’inscription  flyer camp ski bible 2019.doc

La lettre aux parents Lettre parents 2019

La liste des affaires    Liste-des-affaires-à-emporter-1

La fiche sanitaire de santé fiche sanitaire

Autres rendez-vous régionaux et nationaux.

En cours de préparation: le grand Kiff 2020.

Des retours sur évènements:

Protestants en fête à Strasbourg du 27 au 29 octobre 2017

Le grand Kiff 2016: