Jeunesse

L’année 2019-2020 a été marquée par l’interruption brutale de toutes les activités ecclésiales durant plus de deux mois, et notamment, bien sûr, de la catéchèse. Qu’en est-il en cette rentrée ? Bien évidemment, tant que la Covid reste une menace, la prudence s’impose. A ce jour, et dans le strict respect des mesures de protection prévues, nous avons malgré tout choisi de reprendre la catéchèse au rythme habituel.

Cette année, enfants et ados tenteront de dessiner le visage de notre Église, en prenant appui sur le récit des Actes des Apôtres qui, à leur époque, parvinrent à répandre l’Évangile dans tout le bassin méditerranéen, malgré épreuves, conflits et persécutions.

A Grenoble, cette catéchèse est organisée en 4 groupes :

• Éveil biblique (EvB) : de 4 ans au CP
  • École biblique (EB) : du CE1 au CM2
  • Catéchisme (KT) : classes du collège
  • Groupe de jeunes (GdJ) : classes du lycée

auxquels s’ajoutent

• le groupe des Jeunes Étudiants et Professionnels (JEEP) pour les 18-30 ans
  • les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, mouvement protestant de scoutisme ouvert à tous pour les 8-19 ans.

Les groupes sont animés par des pasteurs et des laïcs qui s’attachent à mener :

• Une catéchèse existentielle : la vie des enfants et des adolescents et le monde dans lequel ils habitent est au cœur de la démarche,
  • Une catéchèse biblique : dans chaque séance des textes bibliques viennent éclairer les réflexions et les échanges,

• Une catéchèse ecclésiale : la catéchèse n’est pas « hors sol » mais ancrée dans la communion fraternelle de l’Église,

• Une catéchèse de témoignage : la foi naît du souffle de l’Esprit et de paroles portées par des témoins.

Pour tout renseignement

(calendrier, horaires, envoi de plaquette d’information…)

contacter le Secrétariat de l’Église protestante unie de Grenoble

au 04-76-42-29-52 ou par courriel accueil@epudg.org

Calendrier annuel 2020-2021, cliquer ici

Pour retrouver une date dans le mois cliquer ici pour aller sur les évènements

Activités pour les jeunes:

Camp bible et sport dans le Vercors à Autrans
pour les 11-17 ans, du 17 au 20 octobre 2020. Cliquer ici pour en savoir plus

******

Camp de ski 2020 aux Contamines

photo-ski

Le  camp de ski aura lieu du samedi 29 février 2020 au vendredi 6 mars 2020 à la station de ski des  Contamines. Il s’adresse en priorité  aux jeunes de 11 à 18 ans du consistoire du Dauphiné mais est ouvert à tous ceux qui veulent partager ce temps de sport et de foi.    Quatre jours de ski sont prévus, des veillées,  des  jeux,  une participation active à la vie du camp. Les temps spis quotidiens   seront inspirés par six rencontres de Jésus associées à une thématique d’actualité: handicap/justice économique et fiscale/rapports Hommes-Femmes/Dialogue Inter-religieux/La foi face au mal/Mon choix de vie.

Participation des familles  : pour un jeune 370 € ; pour deux jeunes 330€/enfant grâce aux  subventions accordées par le consistoire du Dauphiné, les coordinations régionales et l’Eglise Protestante unie de Grenoble.

Pour plus de renseignements

contacter le pasteur Gantz T0476854602  hervegantz@gmail.com

Flyer camp de ski V2

Le bulletin d’inscription en ligne

ou le bulletin d’inscription papier à télécharger

La lettre aux parents de l’année dernière Lettre parents 2019
La liste des affaires    Liste-des-affaires-à-emporter 2020
La fiche sanitaire de santé fiche sanitaire
La fiche du droit à l’image droit à l’image

Autres rendez-vous régionaux et nationaux.

Le grand Kiff 2021.

Des ambassadeurs pour aider le Comité de pilotage dans son organisation..

Un échange avec un membre de l’équipe de pilotage.

Des retours sur évènements:

Protestants en fête à Strasbourg du 27 au 29 octobre 2017

Le grand Kiff 2016: