4-11 ans

Notre objectif est de découvrir avec les enfants des récits de la Bible et de les mettre en résonance avec leur vie quotidienne.
Des animations pédagogiques, des activités manuelles, des jeux, des goûters, des temps de chant et de prière favorisent l’appropriation et l’expression de ces découvertes.
Ils peuvent également ouvrir encore plus grand les portes de notre église à nos enfants, pour qu’ils puissent s’y sentir chez eux lorsqu’ils le souhaiteront.

Éveil biblique et Club bible

Éveil biblique (EB) (4-6 ans): Les séances se déroulent au temple pendant le culte (10h30-12h). Les enfants sont accueillis avec leur famille au début du culte, dans le temple. Ils se rassemblent après la louange et gagnent la salle située à l’arrière du temple pour partager un temps d’éveil à la foi. Cliquer pour voir le calendrier des dimanches autrement.

Club Bible (CB) (7-11 ans)

Les séances se déroulent dans les locaux de l’Église à Montbonnot (CUJD) sur le temps de midi et l’après-midi. La journée type : 12h30 pique-nique des familles, 13h30 séances pour enfants et ados, 16h culte de clôture avec les familles et tous ceux qui le souhaitent… 16h30 rangement, nettoyage et dispersion. Cliquer pour voir le calendrier des dimanches autrement.

Les enfants du secteur d’Allevard (4 ans et plus)

Ils se retrouvent un mercredi sur deux, hors vacances scolaires, chez une des familles (Saint-Pierre d’Allevard ou Allevard en alternance) de 16h00 à 18h30.

Contact: Christine Seidenbinder / Tél.: 06 60 10 09 55 /  christine.seidenbinder@gmail.com

******

Secrétariat de l’Église protestante unie de Grenoble : 2, rue Joseph Fourier – 38000 Grenoble

( 04-76-42-29-52) accueil@epudg.org

Formulaires à remplir:

Fiche inscription à télécharger

Fiche autorisation à télécharger

******

Aperçu du travail du groupe éveil biblique. Voir clip vidéo.

Depuis le début du deuxième confinement au mois de novembre 2020, des séances dématérialisées ont été proposées aux familles sous forme de « padlet ». Il suffit de cliquer sur les liens indiqués ci-dessous pour découvrir ce que vivent les tout-petits (4 à 6 ans) dans notre Église … 2020-2021 a été l’année sur les différents épisodes de l’histoire des premiers chrétiens dans le livre des Actes…

Aperçu du travail du groupe école biblique

Les circonstances sanitaires nous ont obligés à faire preuve d’adaptation pour les séances d’école biblique 2020-2021.

Avec les enfants suivons les différents épisodes de l’histoire des premiers chrétiens en cliquant sur chacun d’eux:

Aperçu du travail du groupe des enfants d’Allevard