Prière de midi

Vous êtes invités à venir nous rejoindre pour un temps de prière, présidé par un des pasteurs de la paroisse. Après s’être salués les uns les autres, nous entonnons un cantique ou un psaume, puis nous échangeons sur le texte biblique choisi pour ce jour-là. Le partage de nos joies, de nos peines, de ce qui préoccupe chacun ou les personnes qui se sont confiées à nous, de l’actualité de l’Église ou du monde, nous permet de porter ensuite notre prière, par le souffle de l’Esprit, dans la reconnaissance de ce que Dieu fait dans nos vies, au quotidien. Participer au groupe de prière vous engage à la confidentialité.

Si vous ne pouvez venir au groupe mais que vous souhaitez néanmoins confier une intention de prière au groupe, vous pouvez écrire au pasteur Marie-Pierre Van den Bossche mpvdb.pasteur@gmail.com ou l’appeler au 07 68 63 16 02. Sachant qu’elle est soumise au secret professionnel, vous pouvez lui demander de garder confidentiel votre nom et ceux des personnes concernées. Vous pouvez prier, de votre côté, en communion avec les personnes réunies.

La prière en communauté ne se substitue pas à la prière personnelle à laquelle nous invite Jésus lui-même, pour se retrouver, en présence de Dieu, lui-même:

« Quand tu veux prier, va dans la pièce la plus cachée de la maison. Ferme la porte et prie ton Père qui est là, même dans cet endroit secret. » (Matt 6,6)

Voir la liste des prochaines “Prières de midi”