Des repas pour faire connaissance …

« Devine qui vient dîner ! »
« Euh, je sais que nous serons huit, mais je ne connais ni les convives, ni le menu … »

Partager un repas avec trois autres couples, quatre fois dans l’année, en toute simplicité, et en partageant aussi les travaux de préparation ; rencontrer à chaque fois des participants différents ; voilà ce que proposent les « repas 4 x 4 ».

Les couples sont constitués de façon très libre, soit d’un époux et d’une épouse, soit de deux personnes qui désirent simplement participer ensemble à ces repas.

Les personnes désirant ainsi lier connaissance avec d’autres s’inscrivent auprès des organisateurs. Quatre fois dans l’année (automne, hiver, printemps, été) elles se réunissent pour partager un repas à quatre couples. L’un des couples reçoit, se charge de téléphoner aux autres pour convenir d’une date, et fournit le plat principal ; les trois autres apportent l’un l’entrée, l’autre le fromage et le pain, le troisième le dessert.

Les combinaisons varient à chaque fois, selon un tableau diffusé en début d’année, ce qui permet à chacun de rencontrer douze couples différents dans l’année, et de changer de rôle à chaque repas.

Cette façon de se rencontrer fonctionne depuis plusieurs années dans le cadre de la paroisse EPU de Grenoble, ainsi que dans d’autres paroisses (Dijon, pays charentais… ) et cela doit sûrement pouvoir fonctionner aussi dans beaucoup d’autres cadres !

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter les organisateurs pour plus d’information. Les habitués (une bonne trentaine de couples) se ré-inscrivent d’année en année, et les nouveaux arrivants trouveront là un moyen simple de s’intégrer.

Bonnes rencontres et bon appétit !

c-et-d-rouquier Caroline et Denis Rouquier
denis.rouquier@wanadoo.fr