Coronavirus: Annulation des cultes et activités d’Église

En application des consignes gouvernementales de confinement, les cultes à Allevard, Saint-Marc et au temple sont annulés jusqu’à nouvel ordre et ces édifices fermés.

Toutes les activités d’Église sont suspendues, y compris les assemblées générales de l’Eglise et du Diaconat.

Les pasteurs proposeront des méditations dominicales qui seront publiées sur le site internet de l ‘Église, qui sera  régulièrement mis à jour : n’hésitez pas à le consulter.

Le secrétariat de l’Église est également fermé. Les conseillers presbytéraux et pasteurs sont joignables par téléphone ou par mail. Nous pouvons prendre soin les uns des autres, notamment des plus vulnérables ou isolés, par un lien téléphonique.

Que ce temps de Carême et d’isolement forcé nous permette de cheminer sereinement vers la lumière de Pâques !

Philippe Sautter

Président du Conseil presbytéral

Extrait de la lettre du pasteur Alain Arnoux:“Et si cette sorte de sabbat imposé devenait une sorte de sabbat donné, pour que nous prenions conscience de la valeur des jours ordinaires, et de la valeur des sabbats, des dimanches ordinaires, que nous nous évertuons à remplir, et pas seulement de culte.”

P.S.Nous pouvons également entrer en communion avec les autres en écoutant le service protestant du dimanche à 8h30 de France culture ou l’info de Présence protestante de France 2 le dimanche à 10h ou, enfin, les conférences de Carême sur France culture  et sur le site de l’EPUdF.

Ou encore, écouter les émissions sur RCF et notamment le culte protestant, chaque samedi à 18h15 que l’on peut écouter en région grenobloise sur 103.7 FM

Facebooktwittermail

Commentaires fermés.