Culte préparé par Pierre Manivit, prédicateur laïc – 18 octobre 2020 –

Textes bibliques

Ésaïe 45 : 1  et 4-6

1Voici ce que le Seigneur déclare à Cyrus, l’homme qu’il a mis à part : « Je te donne mon appui, pour te soumettre les peuples, pour ôter aux rois leur pouvoir et ouvrir devant toi les portes verrouillées des villes.

4Pour mon serviteur, le peuple de Jacob, pour Israël que j’ai choisi, je t’ai pris à mon service. Et je te fais cet honneur alors que tu ne me connais pas. 5Le Seigneur, c’est moi et personne d’autre. À part moi, il n’y a pas de Dieu. Tu ne me connais pas, mais je t’ai revêtu de force. 6D’un bout du monde à l’autre on reconnaîtra ainsi qu’en dehors de moi il n’y a rien. Le Seigneur, c’est moi et personne d’autre.

1 Thessaloniciens 1: 1-5

1De la part de Paul, Sylvain et Timothée.
À l’Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu le Père et au Seigneur Jésus Christ : Que la grâce et la paix vous soient données !
Paul remercie Dieu pour la foi des Thessaloniciens
2Nous remercions toujours Dieu pour vous tous, et nous faisons sans cesse mention de vous dans nos prières. 3En effet, nous nous rappelons votre foi si active, votre amour qui se donne de la peine, et votre solide espérance en notre Seigneur Jésus Christ, devant Dieu notre Père. 4Nous savons, frères et sœurs, que vous êtes aimés de Dieu et qu’il vous a choisis. 5En effet, quand nous vous avons annoncé la bonne nouvelle, ce ne fut pas seulement en paroles, mais aussi en puissance, avec le secours de l’Esprit saint, et avec une entière conviction. Vous savez comment nous nous sommes comportés parmi vous, en votre faveur.
 
Matthieu 22: 15-21
Rendez à César ce qui est à César
15Alors les pharisiens allèrent tenir conseil pour décider comment piéger Jésus par une question. 16Ils envoyèrent ensuite quelques-uns de leurs disciples et quelques partisans d’Hérode dire à Jésus : « Maître, nous savons que tu es vrai : tu enseignes en toute vérité le chemin qui plaît à Dieu ; tu n’as peur de personne et tu ne tiens pas compte de l’apparence des gens. 17Dis-nous donc ce que tu penses de ceci : est-il permis ou non de payer l’impôt à César ? » 18Mais Jésus connaissait leurs mauvaises intentions ; il leur dit : « Hypocrites, pourquoi me tendez-vous un piège ? 19Montrez-moi l’argent qui sert à payer l’impôt. » Ils lui présentèrent une pièce d’argent, 20et Jésus leur demanda : « Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? » – 21« De César », répondirent-ils. Alors Jésus leur dit : « Ce qui est à César, rendez-le à César, et rendez à Dieu ce qui est à Dieu. »
 
Prédication

Positionner le curseur de la vidéo sur 00:10:54

******

Comme chaque dimanche, n’oublions pas de verser notre offrande soit par chèque envoyé au trésorier de l’EPUdG, 2 rue Joseph Fourier 38000 GRENOBLE, soit par virement sur La Banque Postale, soit par le don en ligne

Facebooktwittermail

Commentaires fermés.