Culte préparé par la pasteure Marie-Pierre Van den Bossche – 07 mars 2021 – 10h30

 

 

 

Lecture biblique

Marc 8:14-21

14Les disciples avaient oublié d’emporter des pains, ils n’en avaient qu’un seul avec eux dans la barque. 15Jésus leur faisait cette recommandation : « Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et au levain d’Hérode. » 16Mais les disciples discutaient entre eux parce qu’ils n’avaient pas de pain. 17Jésus s’en aperçut et leur demanda : « Pourquoi discutez-vous du fait que vous n’avez pas de pain ? Ne comprenez-vous pas encore ? Ne saisissez-vous pas ? Refusez-vous de comprendre ? 18Vous avez des yeux, ne voyez-vous pas ? Vous avez des oreilles, n’entendez-vous pas ? Ne vous rappelez-vous pas, 19quand j’ai partagé les cinq pains pour les 5 000 personnes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées ? » – « Douze », répondirent-ils. 20« Et quand j’ai partagé les sept pains pour les 4 000, demanda Jésus, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées ? » – « Sept », répondirent-ils. 21Alors Jésus leur dit : « Et vous ne comprenez pas encore ? »

Jean 2:13-25

13La fête juive de la Pâque était proche et Jésus monta donc à Jérusalem. 14Dans le temple, il trouva des gens qui vendaient des bœufs, des moutons et des colombes ; il trouva aussi des changeurs d’argent assis à leurs tables. 15Il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous hors du temple, avec leurs moutons et leurs bœufs ; il jeta par terre l’argent des changeurs en renversant leurs tables ; 16et il dit aux vendeurs de colombes : « Enlevez tout cela d’ici ! Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce ! » 17Ses disciples se rappelèrent ces paroles de l’Écriture : « La passion que j’ai pour ta maison me consumera. »
18Les autorités juives lui demandèrent : « Quel signe extraordinaire peux-tu nous montrer pour avoir le droit d’agir ainsi ? » 19Jésus leur répondit : « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. » – 20« On a mis quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, tu le relèveras en trois jours ? » lui répliquèrent-ils. 21Mais le temple dont parlait Jésus, c’était son corps. 22Plus tard, quand Jésus ressuscita d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il avait dit cela ; et ils crurent à l’Écriture et aux paroles que Jésus avait dites.
23Pendant que Jésus était à Jérusalem, au moment de la fête de la Pâque, beaucoup crurent en lui en voyant les signes extraordinaires qu’il accomplissait. 24Mais Jésus n’avait pas confiance en eux, parce qu’il les connaissait tous. 25Il n’avait pas besoin qu’on le renseigne sur qui que ce soit, car il savait lui-même ce qu’il y a dans le cœur humain.

 

Prédication

Positionner le curseur de la vidéo sur 00:19:00

 

 

Facebooktwittermail

Commentaires fermés.