Culte préparé par la pasteure Marie-Pierre Van den Bossche – 11 avril 2021

Lecture biblique

1 CORINTHIENS 15:1-11

1Frères et sœurs, je vous rappelle maintenant la bonne nouvelle que je vous ai annoncée, que vous avez reçue et à laquelle vous êtes fermement attachés. 

2C’est par elle que vous êtes sur la voie du salut, si vous la retenez telle que je vous l’ai annoncée ; autrement, vous auriez cru inutilement.

3Je vous ai transmis avant tout cet enseignement que j’ai reçu moi-même : le Christ est mort pour nos péchés, comme l’avaient annoncé les Écritures ;  4il a été mis au tombeau et il est ressuscité le troisième jour, comme l’avaient annoncé les Écritures ;  5il est apparu à Pierre, puis aux douze apôtres. 

6Ensuite, il est apparu à plus de 500 de ses disciples à la fois ; la plupart d’entre eux sont encore vivants, mais quelques-uns sont morts. 

7Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.

8Enfin, après eux tous, il m’est aussi apparu à moi, bien que je sois pareil à un avorton. 

9Je suis en effet le moindre des apôtres ; à vrai dire, je ne mérite même pas d’être appelé apôtre, car j’ai persécuté l’Église de Dieu. 

10Mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et la grâce qu’il m’a accordée n’a pas été inefficace : au contraire, j’ai travaillé plus que tous les autres apôtres, non pas moi, en réalité, mais la grâce de Dieu qui agit en moi. 

11Ainsi, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous proclamons, voilà ce que vous avez cru.

 
Prédication

Placer le curseur de la vidéo sur 00:15:45

 

 

Facebooktwittermail

Commentaires fermés.