Culte de Montbonnot préparé par la pasteure Marianne Dubois -13 juin 2021- Aime ton frère…Mais qu’est-ce que ça veut dire?

Lectures bibliques

Marc 10: 13-16

Jésus bénit des enfants
13Des gens amenaient des enfants à Jésus pour qu’il les touche, mais les disciples leur firent des reproches. 14Quand Jésus vit cela, il s’indigna et dit à ses disciples : « Laissez les enfants venir à moi ! Ne les en empêchez pas, car le règne de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent. 15Je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui ne reçoit pas le règne de Dieu comme un enfant ne pourra pas y entrer. » 16Ensuite, il prit les enfants dans ses bras et il les bénit en posant les mains sur eux.
 
1 Jean 4: 7-21
 
Dieu est amour
7Très chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Toute personne qui aime est enfant de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour. 9Voici comment Dieu a manifesté son amour pour nous : il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous ayons la vie par lui. 10Et voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés ; il a envoyé son Fils qui s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés.
11Très chers amis, si c’est ainsi que Dieu nous a aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres ! 12Personne n’a jamais vu Dieu. Or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour se manifeste parfaitement en nous.
13Voici comment nous savons que nous demeurons en Dieu et qu’il demeure en nous : il nous a donné son Esprit. 14Et nous avons vu et nous témoignons que le Père a envoyé son Fils pour être le sauveur du monde. 15Si une personne reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en elle et elle demeure en Dieu. 16Et nous, nous savons et nous croyons que Dieu nous aime.
Dieu est amour ; celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. 17Ce que vise l’amour parfait pour nous, c’est que nous soyons pleins d’assurance au jour du jugement ; nous le serons parce que notre vie dans ce monde est semblable à celle de Jésus Christ. 18Il n’y a pas de crainte dans l’amour ; l’amour parfait exclut la crainte. On craint quand on attend une punition et donc, celui qui craint n’aime pas de façon parfaite.
19Quant à nous, nous aimons parce que Dieu nous a aimés le premier. 20Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », et qu’il a de la haine envers son frère ou sa sœur, c’est un menteur. En effet, s’il n’aime pas son frère ou sa sœur qu’il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu’il ne voit pas. 21Voici donc le commandement qu’il nous a donné : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère ou sa sœur.
 
Prédication

Placer le curseur de la vidéo sur 00:17:40

Texte de la prédication: cliquer ici

 

 

 

Facebooktwittermail

Commentaires fermés.