Retour sur le Synode régional de l’EPUdF-CAR à Sévrier (74)

Le synode de l’Église protestante unie en Région Centre-Alpes-Rhône (CAR) s’est tenu,exceptionnellement, à Annecy-Sévrier, du 12 au 14 novembre, au Village-club Les Balcons du Lac d’Annecy.

Chaque année, mi novembre, le synode régional CAR réunit les pasteurs et les délégués laïcs des 74 Églises locales de la Région, des représentants d’oeuvres et mouvements proches du protestantisme régional et des invités (environ 200 personnes en tout).

Le synode traite de questions diverses, notamment administratives et financières, mais aussi d’un grand sujet : en 2021 « Mission de l’Église et ministères ».

Le culte final public s’est déroulé dimanche 14 novembre à 11 h en l’église du Sacré-Coeur de Mosinges. Pour en savoir plus.