Courte Échelle est un réseau d’accompagnement de chercheurs d’emploi

Au départ, un constat et une idée simple:

Quand on est au chômage, le pire c’est la solitude ; pour trouver un travail, mieux vaut ne pas rester seul. Chercher un emploi est un vrai métier: ça s’apprend avec d’autres. Trouver un emploi, c’est possible, grâce à un réseau. Dans notre Église, il y a des gens qui travaillent, il y a des gens qui cherchent du travail. Les paroissiens ont des amis qui ont du travail, et d’autres qui en cherchent.

Notre rôle, c’est de mettre en contact tous ces gens, d’organiser un réseau.

Un exemple

Un ingénieur en mécanique vient d’être licencié. Il arrive à la réunion mensuelle. Il parle de son métier, de ce qu’il recherche. A la fin de la réunion, il se voit proposer un ou deux contacts à prendre avec des personnes du réseau qui travaillent dans le même domaine que lui et qui vont préparer ce contact pour qu’il soit chaleureusement accueilli.

Le but de ces rencontres:

•    connaître l’état du marché du travail dans le secteur qui intéresse le chercheur d’emploi
•    être écouté
•    être conseillé
•    faire émerger de nouvelles idées, de nouvelles pistes de recherche.

La devise de « Courte-Échelle» pourrait être:
«A plusieurs,on peut toujours plus que tout seul. Pour passer l’obstacle du chômage, faisons-nous la courte échelle »

mcamcContact: Michel et Anne-Marie Cauzid
michel.cauzid@orange.fr

Vous pouvez nous laisser vos coordonnées en utilisant le formulaire ci-dessous

Chômeur