Conférence sur la théologie de la substitution: comment en sortir?

20 octobre 2021 16:00

Le Groupe d’Amitié Judéo-chrétienne de Meylan vous invite à la Conférence que donnera le Mercredi 20 octobre 2021, à 16 heures,

Mr. le Pasteur Serge Wüthrich

Pasteur de l’Eglise Protestante Unie de France

Président de la Commission des relations avec le judaïsme au sein de la Fédération protestante de France

Sous le titre : La théologie de la substitution, comment en sortir ?

Faut-il rappeler que, sous ce terme, on désigne une théorie chrétienne selon laquelle l’Église aurait supplanté le peuple juif dans sa vocation de Peuple élu ? Réfutée fermement depuis Vatican II, aussi bien par des textes catholiques que par ceux des églises protestantes d’Europe, cette théorie garde hélas, des adeptes et reste encore parfois la source de ce que Jules Isaac appelait un « enseignement du mépris. »

La conférence aura lieu à l’Eglise Notre-Dame de la Plaine Fleurie (salle annexe n°5), avenue des peupliers, à Meylan.

René Schaerer

Animateur du Groupe d’AJC de Meylan