Journée du consistoire sur le thème synodal “Mission de l’Église et ministères”

16 octobre 2021 09:00 - 14:00

Discerner une vision globale et des grandes orientations pour notre Église : chaque génération a repensé ces questions, tant elles modèlent la vie concrète de l’Église dans des contextes qui ne cessent de changer. Compte-tenu de l’évolution récente de notre Église et de sa situation au sein d’une société elle-même en mutation, ces sujets s’imposent en force aujourd’hui.

Le synode national 2019 de notre Église a considéré que les sujets synodaux à venir pouvaient se résumer en une seule interrogation : « Quels ministères pour quelle mission, pour quelle Église ? ».

Ainsi, les trois prochains synodes nationaux auront pour thème principal « La mission de l’Église et les ministères », avec la progression suivante :

• 2022 : discerner une vision globale et ses grandes orientations
  • 2023 : réformer l’Église en vue de sa mission (par exemple élaboration d’outils missionnaires, création de ministères et de formations adaptés)
  • 2024 : mettre en application nos décisions

Le samedi 16 octobre, vous êtes convié-es à contribuer à la préparation du synode régional qui se déroulera sur ce thème au mois de novembre. Les délégués du Consistoire du Dauphiné au synode seront heureux de vous entendre et d’avoir des paroles des Églises locales à rapporter lors de cette prochaine rencontre.

Déroulement de cette journée :

• Accueil à partir de 9 heures
  • Animation Mission et Ministères
  • Repas à partager (amener assiettes et couverts) . Après le repas, réunion des seuls délégués consistoriaux.

Sentez-vous les bienvenu-es !

Très fraternellement

Le conseil presbytéral

Cliquer ici pour voir le dossier complet

Dans ce cadre, le présent document est destiné aux Églises locales/paroisses, pour les aider à préparer les synodes régionaux 2021, en vue du synode national 2022.

Ce document est composé de questions auxquelles répondre et de Grains à moudre destinés à assaisonner nos échanges… Ces textes, discutés en équipe de rapporteurs, restent néanmoins personnels et ne se veulent pas paroles officielles sur le sujet, mais bien stimulations pour les membres de nos conseils et de nos communautés.

Date :
16 octobre 2021
Heure :
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

CUJD (Centre Unioniste de Jeunesse du Dauphiné)
1416 route de la Doux
MONTBONNOT SAINT MARTIN, 38330 France