Des repas pour faire connaissance …

« Devine qui vient dîner ! »
« Euh, je sais que nous serons huit, mais je ne connais ni les convives, ni le menu … »

Partager un repas avec trois autres couples, quatre fois dans l’année, en toute simplicité, et en partageant aussi les travaux de préparation ; rencontrer à chaque fois des participants différents ; voilà ce que proposent les « repas 4 x 4 ».

Les couples sont constitués de façon très libre, soit d’un époux et d’une épouse, soit de deux personnes qui désirent simplement participer ensemble à ces repas.

Les personnes désirant ainsi lier connaissance avec d’autres s’inscrivent auprès des organisateurs. Quatre fois dans l’année (automne, hiver, printemps, été) elles se réunissent pour partager un repas à quatre couples. L’un des couples reçoit, se charge de téléphoner aux autres pour convenir d’une date, et fournit le plat principal ; les trois autres apportent l’un l’entrée, l’autre le fromage et le pain, le troisième le dessert.

Les combinaisons varient à chaque fois, selon un tableau diffusé en début d’année, ce qui permet à chacun de rencontrer douze couples différents dans l’année, et de changer de rôle à chaque repas.

Cette façon de se rencontrer fonctionne depuis plusieurs années dans le cadre de la paroisse EPU de Grenoble, ainsi que dans d’autres paroisses (Dijon, pays charentais… ) et cela doit sûrement pouvoir fonctionner aussi dans beaucoup d’autres cadres !

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter les organisateurs pour plus d’information. Les habitués (une bonne trentaine de couples) se ré-inscrivent d’année en année, et les nouveaux arrivants trouveront là un moyen simple de s’intégrer.

N’oubliez pas de vous signaler avant le 10 septembre pour être inscrit pour une nouvelle année. Si vous voulez juste “essayer”, vous pouvez vous inscrire comme “remplaçant”.

Bonnes rencontres et bon appétit !

c-et-d-rouquier Caroline et Denis Rouquier
denis.rouquier@wanadoo.fr