Les pasteurs

L’équipe pastorale (de gauche à droite: Marianne Dubois, Hervé Gantz, Marie-Pierre Van den Bossche)

Tous nos pasteurs se répartissent un tronc commun d’activités avec les actes pastoraux (baptêmes, mariages, enterrements, cultes) ainsi que les visites. Pour ce tronc commun, vous pouvez faire appel à n’importe lequel de nos pasteurs.

Une permanence pastorale est assurée en téléphonant au secrétariat Tél. 04 76 42 29 52 ou en retournant à la page d’accueil qui indique le pasteur de permanence.

En plus de ce tronc commun, chaque pasteur est en charge d’un secteur d’activités.

Pasteur Hervé GANTZ Il  a  une orientation  jeunesse et œcuménique  Il est le pasteur référent pour les secteurs Grenoble et Grenoble Sud. Il est pasteur de l’Église Protestante Unie de Grenoble depuis août 2014. Il est marié et père de deux filles.  Il a desservi les Églises locales de Saint-Jean du Gard/Mialet (six ans) puis de Toulon (13 ans) et est membre de la Coordination Nationale de l’EPUdF (Eglise Protestante Unie de France)

Il reçoit au temple sur rendez-vous.
Tél : 04 76 85 46 02 /  06 12 07 30 94
hervegantz@gmail.com

Pasteur Marie-Pierre VAN DEN BOSSCHE. Elle s’occupe plus particulièrement de la catéchèse des enfants (Club Bible) et de l’accompagnement spirituel du groupe de visiteurs.  Elle est le pasteur référent du secteur Agglo Nord et Ouest Drac – Vercors pour tout ce qui concerne les groupes (bibliques et/ou théologiques) et les visites. Actuellement, au sein du comité de pilotage du futur “chez Téo”, rue Hébert, elle s’occupe du projet d’aménagement immobilier. Elle accompagne l’Église protestante unie de Voiron.

Elle reçoit au temple ou à son bureau sur rendez-vous.
Tél: 07 68 63 16 02
mpvdb.pasteur@gmail.com

Marianne DUBOIS, Nommée pasteure après son proposanat à l’Eglise protestante unie de Grenoble suite à sa période de stage à l’Eglise protestante unie de Nantes. Une suffragance estivale en Savoie lui a donné l’envie d’un ministère au  pied des montagnes. Elle se déclare ouverte à toutes les facettes d’une Église dont elle n’ignore pas les différences. Autant d’occasions de jeter des ponts pour garder l’unité dans l’essentiel. Installée au presbytère de Montbonnot, elle partage sa vie avec son compagnon, François COELHO et ses chats, Hiro et Holy.

Elle est la pasteure référente pour le secteur Grenoble Université et Grésivaudan, en charge de la catéchèse des adolescents et responsable du comité d’animation de “Chez Téo”.

Elle reçoit au temple ou à son bureau sur rendez-vous.
Tél: 06 49 92 04 08
mariannedubois.pasteure@gmail.com