Les pasteurs

Tous nos pasteurs se répartissent un tronc commun d’activités avec les actes pastoraux (baptêmes, mariages, enterrements, cultes) ainsi que les visites. Pour ce tronc commun, vous pouvez faire appel à n’importe lequel de nos pasteurs.

Une permanence pastorale est assurée en téléphonant au secrétariat:

Tél. 04 76 42 29 52

En plus de ce tronc commun, chaque pasteur est en charge d’un secteur d’activités.

photo-herve-facebook

Pasteur Hervé GANTZLe pasteur Hervé Gantz  a  une orientation  jeunesse et œcuménique  Il est le pasteur référent pour les secteurs Grenoble et Grenoble Sud. Il est pasteur de l’Église Protestante Unie de Grenoble depuis août 2014. Il est marié et père de deux filles.  Il a desservi les Églises locales de Saint-Jean du Gard/Mialet (six ans) puis de Toulon (13 ans).

Il reçoit au temple sur rendez-vous.
Tél.:04 76 85 46 02
2 rue Robert Dubarle
38000 GRENOBLE.
hervegantz@gmail.com*

marie-pierre

Pasteur Marie-Pierre VAN DEN BOSSCHE. Elle s’occupe plus particulièrement de la catéchèse des adolescents et de l’accompagnement spirituel du groupe de visiteurs.  Elle est le pasteur référent du secteur Agglo Nord et Ouest Drac – Vercors pour tout ce qui concerne les groupes (bibliques et/ou théologiques) et les visites. Actuellement, au sein du comité de pilotage du futur “café Théo”, rue Hébert, elle s’occupe du projet d’aménagement immobilier. Elle accompagne l‘Eglise protestante unie de Voiron.

Elle reçoit au temple ou à son bureau sur rendez-vous.
Tél: 07 68 63 16 02
Bureau domicile: 4 rue du Charmant Som
38120 SAINT EGREVE
mpvdb.pasteur@gmail.com

Marianne DUBOIS, fait son proposanat à l’Eglise protestante unie de Grenoble suite à sa période de stage à l’Eglise protestante unie de Nantes. Une suffragance estivale en Savoie lui a donné l’envie d’un ministère au  pied des montagnes. Elle se déclare ouverte à toutes les facettes d’une Église dont elle n’ignore pas les différences. Autant d’occasions de jeter des ponts pour garder l’unité dans l’essentiel. Installée au presbytère de Montbonnot, elle partage sa vie avec son compagnon, François COELHO et ses chats, Hiro et Holy.

Elle reçoit au temple ou à son bureau sur rendez-vous.
237 rue Aristide Bergès
38330 MONTBONNOT SAINT MARTIN
mariannedubois.pasteure@gmail.com

sdr

Pasteur François DIETZ Pasteur dans l’Eglise protestante unie de Trièves-Matheysine (EPUTM) pour un mi-temps. Il partage son autre mi-temps avec Grenoble, où il a plus particulièrement en charge les relations avec le Diaconat et la desserte de l’Oisans. Il est pasteur de l’Église Protestante Unie de Grenoble depuis juillet 2016. Il est marié à Véronique Boyer.

Tél: 04 76 34 64 93 ou 06 16 68 53 04
Place Paul Brachet