Culte préparé par le pasteur Hervé Gantz – 21 novembre 2021- “Chez Téo”

Lectures bibliques

Marc 9: 38-41

Celui qui n’est pas contre nous est pour nous
 
38Jean dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un chasser les démons en invoquant ton nom, et nous avons voulu l’en empêcher, parce qu’il n’appartient pas à notre groupe. » 39Mais Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car personne ne peut accomplir un miracle en mon nom et tout de suite après dire du mal de moi. 40Car celui qui n’est pas contre nous est pour nous. 41Et celui qui vous donnera à boire un verre d’eau parce que vous appartenez au Christ, je vous le déclare, c’est la vérité : il ne restera pas sans récompense.
 
Apocalypse 5: 11-13
11Je regardai encore et j’entendis la voix d’une multitude d’anges : il y en avait des milliers, des dizaines de milliers. Ils se tenaient autour du trône, des êtres vivants et des anciens, 12et ils chantaient d’une voix forte :
« L’agneau qui a été mis à mort
est digne de recevoir la puissance,
la richesse, la sagesse et la force,
l’honneur, la gloire et la louange ! »
13Et j’entendis toutes les créatures dans les cieux, sur terre, sous terre et sur la mer – les créatures de l’univers entier – qui chantaient :
« À celui qui siège sur le trône et à l’agneau
soient la louange, l’honneur, la gloire et la puissance pour toujours ! »
 
Matthieu 15: 21-28
Jésus guérit la fille d’une femme étrangère
 
21Puis Jésus partit de là et s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Une femme cananéenne qui vivait dans cette région vint à lui et s’écria : « Seigneur, fils de David, prends pitié de moi ! Ma fille est cruellement possédée par un démon ! » 23Mais Jésus ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’approchèrent pour lui adresser cette demande : « Renvoie-la, car elle ne cesse de crier en nous suivant. » 24Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé que vers les moutons perdus du peuple d’Israël. »
25Mais la femme vint se prosterner devant lui et dit : « Seigneur, aide-moi ! » 26Jésus répondit : « Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » – 27« Seigneur, c’est vrai, dit-elle. Pourtant même les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » 28Alors Jésus lui répondit : « Oh ! que ta foi est grande ! Que tout se passe pour toi comme tu le veux. » Et sa fille fut guérie à ce moment même.
 
Prédication

Placer le curseur de la vidéo sur  00:42:00

 

 
 

 

 

 

 

Facebooktwittermail

Commentaires fermés.