Des nouvelles du legs Couson

L’assemblée générale de l’EPUdG du 20 mars 2021 a accepté un legs inattendu, officialisé par un acte notarié signé le 5 juillet 2021. Des recherches sur les raisons de ce legs ont permis d’en savoir un peu plus sur l’attachement à notre Église de la donatrice, Mme Couson, née à Chabeuil (Drôme) dans une famille protestante. Nous regrettons que notre reconnaissance ne puisse s’exprimer que sans elle…

Concrètement, la maison à St Joseph de Rivière (Isère) qui constitue une partie de ce legs a fait l’objet d’une promesse de vente dont le terme est fixé au 29 octobre 2021 et doit être vidée de son contenu à cette date.

Aujourd’hui, les responsables de la brocante ont récupéré les objets à mettre en vente au profit du Diaconat, et du linge et des vêtements ont été donnés à des associations caritatives (Croix Rouge, Secours Catholique ….).

Il reste maintenant à s’occuper du mobilier. Une galerie de photos et un formulaire de contact complètent cet envoi afin que les personnes intéressées se signalent rapidement en connaissance de cause (ne pas tenir compte du contenu des meubles). La priorité sera donnée dans l’ordre d’arrivée des formulaires avant le 15 septembre 2021. S’en suivra l’organisation des visites et des retraits. Ce qui n’aura pas été attribué sera mis à la disposition de l’association Emmaüs.

Bien sûr, ceux qui récupèreront du mobilier ou objets seront invités à compléter ce legs par un don libre à l’Egise protestante unie de Grenoble affecté automatiquement aux projets immobiliers en cours (Hangar de stockage au CUJD, Chez TEO, Rénovation du temple de Grenoble).