Culte préparé par la pasteure Marie-Pierre Van den Bossche- 2 avril 2023 – “Hosanna! sauve-nous!”

 

Texte biblique
 
Matthieu 21: 1-9
Jésus entre dans Jérusalem
 
1Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèrent près du village de Bethfagé, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux des disciples en leur disant : 2« Allez au village qui est devant vous. Vous y trouverez tout de suite une ânesse attachée et son ânon avec elle. Détachez-les et amenez-les-moi. 3Si quelqu’un vous demande quelque chose, vous direz : “Le Seigneur en a besoin.” Et aussitôt on les laissera partir. »
4Cela arriva afin que s’accomplissent ces paroles du prophète :
5« Dites à la population de Sion :
Regarde, ton roi vient à toi,
plein de douceur, monté sur une ânesse,
et sur un ânon, le petit d’une ânesse. »
6Les disciples partirent donc et firent comme Jésus leur avait ordonné. 7Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, posèrent leurs manteaux sur eux et Jésus s’assit dessus. 8Une foule de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d’autres coupaient des branches aux arbres et les mettaient sur le chemin. 9Ceux qui marchaient devant Jésus et ceux qui le suivaient criaient : « Hosanna au fils de David ! Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! »
 
Réflexions autour des questions suivantes:

 

Dans la vie, qu’est-ce qui nous fait le plus peur? De quoi voudrions-nous être sauvé?

Et nous, quand arrive-t-il que nous soyons déçus par quelqu’un, un proche ou un ami? D’où vient le sentiment de déception? Que faisons-nous alors?

Est-il arrivé que nous soyons déçus par Jésus ou par Dieu? Si Jésus est le sauveur, alors de quoi Jésus nous sauve-t-il?

Si nous étions des publicitaires pour Jésus, quel slogan inventerions-nous?

Slogans 2023 04 28

 

 

 

 
 

Facebooktwittermail

Commentaires fermés.